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FAQ – Commerçants


Questions générales

En tant que commerçants, quand dois-je déclencher la soumission?

Dès que vous, en tant que commerçant, avez renoncé à la marchandise pour l’expédition, vous pouvez déclencher la soumission. Si la soumission est déclenchée avant l’expédition des marchandises, le client reçoit la facture mais pas encore les marchandises.

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Je possède une deuxième boutique en ligne. Puis-je utiliser les mêmes identifiants que pour ma première boutique?

Si vous souhaitez créer une autre boutique et proposer le «paiement sur facture» et/ou le «paiement par acomptes», nous vous invitons à contacter votre conseiller, qui vous aidera à activer ces fonctions.

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Quand mon journal des transactions (Merchant Statement) me sera-t-il envoyé?

Vous recevrez le journal des transactions au moment de votre versement, selon le rythme de versement choisi (défini dans votre contrat). Le journal des transactions vous est transmis par e-mail.

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Puis-je mettre en place plusieurs formules de paiement par acomptes?

Nous proposons aujourd’hui les formules suivantes:
• B2B: 4 acomptes en 12 mois
• B2C: 3 acomptes en 3 mois

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Questions concernant le paiement

Malgré une bonne solvabilité, mon client est refusé. Quels sont les éléments pris en compte lors d’un contrôle de solvabilité?

Différents éléments sont vérifiés lors d’un contrôle de solvabilité et d’identité. Outre la situation économique, le domicile, l’âge et la situation personnelle sont également vérifiés.

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Comment se déroule la procédure de rappel et qui doit en supporter les coûts?

Le client final de la boutique en ligne est responsable des frais de rappel, car il doit veiller au respect du délai de paiement de la facture.

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Mon versement n’a pas encore été effectué. Pourquoi?

En règle générale, le versement a lieu quelques jours après que nous avons reçu le paiement. Merci de bien vouloir vérifier ce qui est prévu dans votre contrat.

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Comment sont effectués les crédits/crédits partiels/annulations? A quoi faut-il faire attention?

Les crédits, crédits partiels et/ou annulations peuvent être saisis à tout moment via l’interface administrateur. L’e-mail d’activation de votre boutique en ligne contient un lien vers cette interface. Vous pouvez demander le guide rapide sur l’interface d’administrateur à notre assistance technique. Utilisez le formulaire de contact. Merci.

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Questions techniques

J’ai des questions concernant mon plug-in. A qui puis-je m’adresser?

Vous pouvez contacter notre assistance technique. Utilisez le formulaire de contact. Merci.

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A qui puis-je m’adresser en cas de questions relatives à ma connexion?

Pour les questions relatives à votre connexion, adressez-vous à notre assistance technique. Vous pouvez utiliser le formulaire de contact ou nous envoyer un e-mail.

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Où puis-je trouver la description de l’interface pour la solution de paiement «paiement sur facture» ?

Vous pouvez bien sûr vous adresser à notre assistance technique. Utilisez le formulaire de contact. Merci.

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Subitement, le paiement sur facture ne fonctionne plus. Que puis-je faire?

Le «paiement sur facture» peut ne plus fonctionner pour différentes raisons.

– Si vous avez récemment mis à jour votre boutique, contrôlez que la mise à jour s’est bien déroulée.
– Assurez-vous d’avoir bien installé la dernière version du logiciel.
– Assurez-vous d’avoir bien installé la dernière version du plug-in.
– Vérifiez si vos identifiants ont été modifiés.
– Vérifiez si vous avez modifié les données spécifiques à votre boutique sur l’API ou le plug-in.
– Si d’autres types de paiements en ligne sont touchés par la panne, et pas seulement le «paiement sur facture», vérifiez avec votre responsable informatique si le problème ne vient pas du logiciel de la boutique en ligne.

Selon le type de problème, voici comment procéder:
• Pour les problèmes liés à un dysfonctionnement du plug-in, merci de vous adresser directement à Customweb:
http://www.customweb.com/de/contact

• Pour les problèmes liés à un dysfonctionnement de votre propre connexion, merci de vous adresser au responsable informatique de votre entreprise.

• Pour les problèmes liés à un dysfonctionnement du prestataire de services de paiement (Datatrans), merci de vous adresser directement à Datatrans:
https://www.datatrans.ch/fr/entreprise/contact/

Notre assistance technique est à votre disposition pour toute autre question. Vous pouvez utiliser le formulaire de contact.

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Comment pouvons-nous vous aider?

Vous trouverez ici toutes les options de contact disponibles pour obtenir une réponse à vos questions et demandes.