FAQ pour l’acheteur

Nous vous avons rassemblé ici les questions et réponses les plus importantes.

Pour des retours, des annulations, des réclamations concernant la marchandise, des retards ou des erreurs de livraisons, ou pour des produits défectueux, votre interlocuteur reste le commerçant en ligne.

De quelles informations ai-je besoin pour payer ma facture en e-banking?

Sur nos bulletins de versement, vous trouverez toutes les informations nécessaires au paiement avec le modèle de «bulletin de versement orange».

Vous trouverez le numéro de référence à 27 chiffres au-dessus de votre adresse.

Le numéro de compte à 8 chiffres est situé au-dessus du montant de la facture.

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Où puis-je trouver les coordonnées bancaires d’availabill?

Les coordonnées bancaires et le numéro de référence correspondant figurent sur le bordereau de paiement de votre facture. Vous ne trouvez pas votre bulletin de versement ? Veuillez alors utiliser notre formulaire de contact.

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A partir de quel âge puis-je opter pour un «paiement sur facture» ou un «paiement par acomptes»?

Le «paiement sur facture» ou le «paiement par acomptes» est possible à partir de 18 ans révolus.

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Où puis-je consulter les conditions générales?

Vous pouvez trouver nos termes et conditions ICI.

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Comment puis-je contacter le service clientèle?

Pour toute question concernant la facture, le service clientèle d’availabill est à votre disposition. Veuillez utiliser le formulaire de contact.

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Je ne peux pas commander sur le compte. Quelle pourrait être la raison de cette situation?

Il peut y avoir différentes raisons pour un refus. Les raisons possibles peuvent être:
– Vous avez récemment déménagé et l’adresse que vous avez indiquée est introuvable.
– Vous n’avez pas encore atteint la majorité
– Votre lieu de résidence n’est pas en Suisse ou au Liechtenstein
– La limite de votre compte personnel disponible à ce moment-là est insuffisante.
– Vous êtes en retard dans vos paiements.

Fondamentalement, différents facteurs sont comparés lors d’un contrôle de solvabilité et d’identité. Outre l’adresse du domicile et l’âge, la situation économique et personnelle est également vérifiée.

Malheureusement, les informations par téléphone ne sont pas possibles pour des raisons de protection des données. Veuillez utiliser notre formulaire en ligne pour obtenir de plus amples informations.

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Questions générales

Qui est la société availabill?

Availabill est un spécialiste du traitement des modes de paiement « achat sur compte » et « achat à tempérament ». Si vous avez commandé votre achat auprès d’un commerçant connecté à availabill en compte, vous recevrez votre facture d’availabill et vous paierez votre facture à availabill.

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Je souhaite commander mes achats en ligne par paiement sur facture, comment dois-je procéder?

Vous choisissez « facture » à la caisse lors de la sélection du mode de paiement et suivez les instructions.

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J’ai une question à propos de la commande.

Si vous avez des questions concernant votre commande, veuillez contacter directement le détaillant auprès duquel vous avez commandé les marchandises. Availabill est responsable de la facturation. Nous ne pouvons vous aider que pour les questions concernant la facture.

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J’ai une nouvelle adresse. Que dois-je faire?

Malheureusement, pour des raisons techniques et juridiques, il ne nous est pas possible de stocker un changement d’adresse dans le système pour les factures individuelles. Nous vous demandons d’indiquer votre nouvelle adresse lorsque vous passez une nouvelle commande, afin que le processus de commande et de facturation se déroule correctement.

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Livraison et retour

Quand vais-je recevoir ma commande?

Pour toute question relative à votre commande, merci de vous adresser directement à la boutique à laquelle vous avez passé commande. Availabill est responsable de la facturation. La boutique est responsable de l’envoi de la marchandise.

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Je ne suis pas satisfait du produit. Que dois-je faire si je veux retourner le produit?

Pour toute réclamation ou en cas de problème avec les produits commandés, merci de vous adresser à la boutique à laquelle vous avez passé commande.

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Rappels

Quand dois-je m’attendre à des frais de rappel?

Sur chaque facture et/ou sur les bulletins de versement joints, la date limite de paiement est notée par la date à laquelle vous devez régler votre facture, en totalité ou le montant minimum indiqué. Des frais de rappel sont toujours dus si le montant de la facture ou le montant minimum n’est pas payé à temps.

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Pourquoi est-ce que je reçois un rappel?

Le délai de paiement de la facture est de 30 jours. Vous êtes donc tenu de le payer dans les 30 jours.

Si vous ne respectez pas votre obligation de paiement, vous recevrez d’abord un rappel de paiement gratuit avec un délai de paiement supplémentaire de 10 jours.

Après l’expiration de la période supplémentaire, des rappels seront envoyés moyennant des frais. Le montant des frais de rappel se trouve dans les conditions générales de vente du magasin concerné.

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J’ai reçu un rappel de paiement mais je ne sais pas ce que j’ai commandé.

Pour obtenir une copie de la facture avec les détails de votre commande, veuillez nous contacter en utilisant le formulaire de contact.

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J’ai reçu un rappel de paiement alors j’ai deja payé ma facture.

Si vous avez reçu un rappel alors que vous êtes certain d’avoir déjà payé la facture, cela peut être dû à plusieurs raisons:

Le paiement a croisé la lettre de rappel
Si vous avez déjà réglé la facture, veuillez nous contacter via le formulaire de contact.

Vous avez indiqué un mauvais numéro de référence
Si vous constatez que vous avez fait une erreur en indiquant les données relatives au paiement, merci de nous contacter via le formulaire de contact.

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Facture et paiement partiel

A quelle date dois-je payer ma facture?

Le montant total de la facture impayée, en cas de paiement partiel également un montant minimum et la date d’échéance sont indiqués sur chaque facture. Veuillez payer le montant total de la facture ou seulement le montant minimum indiqué avant la date d’échéance indiquée. Des frais de rappel seront facturés pour les paiements reçus par nous après la date d’échéance.

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Je n’arrive pas à ouvrir la facture annexée au format PDF. De quel logiciel ai-je besoin?

Afin de pouvoir ouvrir la facture annexée, vous avez besoin de la version actuelle du logiciel Adobe Acrobat Reader. Celui-ci peut être téléchargé sous le lien suivant: Adobe Acrobat Reader

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Je souhaite recevoir ma facture par courrier, que dois-je faire?

Veuillez nous contacter via contact@availabill.ch

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J’ai reçu une facture, mais ma commande n’est pas encore arrivée ?

« Même si la facture est envoyée en même temps que la commande, il se peut que votre commande arrive quelques jours plus tard. Veuillez contacter le magasin pour savoir pourquoi les marchandises commandées n’ont pas encore été livrées.
Veuillez noter que le délai de paiement de la facture doit être respecté dans tous les cas. Nous facturerons des frais de rappel pour les paiements reçus après la date d’échéance. »

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Pourquoi ai-je reçu une facture d’availabill?

Availabill s’occupe du traitement des paiements pour les marchands affiliés. Vous recevrez une facture d’availabill si vous avez choisi l’un de nos modes de paiement pour votre achat. La facture sera envoyée en même temps que la livraison de votre commande. Pour effectuer le paiement, veuillez utiliser le bulletin de versement avec le numéro de référence. Si vous utilisez le compte client availabill, la facture mensuelle est toujours envoyée au début du mois.

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Je n’ai pas reçu de facture. Qu’est-ce que je peux faire?

Si vous avez déjà reçu votre commande mais que la facture n’est pas encore arrivée, nous vous recommandons de suivre la procédure suivante:

Pour la facture par email:
Vérifiez si la facture n’a pas atterri accidentellement dans votre dossier de spam.

Pour la facture par courrier:
Même si la facture est envoyée en même temps que la commande, elle peut arriver jusqu’à 7 jours plus tard.

Si vous attendez déjà votre facture depuis plus d’une semaine, veuillez nous contacter par formulaire pour demander une copie de la facture.

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J’ai besoin d’une copie de la facture. Qu’est-ce que je peux faire?

Vous avez égaré ou n’avez pas reçu votre facture ? Nous vous invitons à nous demander une copie de votre facture. Veuillez utiliser le formulaire de contact à cet effet. Veuillez noter que nous facturons des frais pour la copie d’une facture conformément au tableau des frais figurant dans les CGV applicables.

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La valeur de ma commande a changé (par exemple en raison d’un retour de marchandise). Cela a modifié le montant de la facture. Que puis-je faire?

En cas de modification de la commande (par exemple, retour de marchandises), le magasin nous enverra un message. Dans ce cas, vous recevrez automatiquement une nouvelle facture si vous payez par facture unique.

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Pourquoi ai-je reçu un échéancier avec ma facture?

En cas de modification de la commande (par exemple, retour de marchandises), le magasin nous enverra un message. Dans ce cas, vous recevrez automatiquement une nouvelle facture si vous payez par facture unique. Si vous payez par facture mensuelle, le montant vous sera crédité sur la facture mensuelle du mois suivant.

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Pourquoi le numéro de BVR est-il si important?

L’abréviation BVR signifie «bulletin de versement avec numéro de référence». La procédure BVR utilise exclusivement des bulletins de versement orange. Grâce à la procédure BVR, le traitement et l’affectation des paiements peuvent être largement automatisés.

L’indication du numéro de BVR permet d’attribuer et d’enregistrer correctement votre paiement.

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Puis-je payer ma facture au guichet de la poste?

Vous pouvez payer votre facture au guichet de la poste uniquement si vous avez reçu une facture papier par courrier postal. Si vous recevez votre facture par courrier postal, elle sera automatiquement accompagnée d’un bulletin de versement avec numéro de référence, accepté par la poste.

La plupart des guichets des bureaux de poste acceptent également une facture imprimée par e-mail pour le paiement.

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Il m’est difficile de payer l’acompte de ce mois-ci. Puis-je demander à faire une pause dans le paiement?

Si vous avez des difficultés pour payer un acompte ou votre facture, merci de vous adresser à notre service clients. Il trouvera une solution, en concertation avec vous. Merci d’utiliser le formulaire de contact.

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Sécurité et solvabilité

J’ai un cas de fraude à signaler. Que dois-je faire ?

Afin de pouvoir traiter votre déclaration de fraude, nous avons besoin de certaines informations de votre part. Veuillez télécharger le formulaire, le lire attentivement, le remplir dans son intégralité et le signer. Nous vous prions ensuite de retourner ce formulaire, accompagné d’une copie de votre carte d’identité, dans un délai de 10 jours à la société availabill AG, Risk Département, Hagenholzstrasse 85a, 8050 Zürich.

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Le paiement via availabill est-il sûr?

Le paiement sur facture et par acomptes d’availabill est l’un des moyens de paiement les plus sûrs du marché. Vous n’avez pas à transmettre vos coordonnées bancaires. La facturation est réalisée au moment de l’envoi de votre commande par la boutique.

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Qu’est-ce qu’un contrôle de solvabilité?

Le contrôle de solvabilité et d’identité consiste à vérifier les données indiquées lors du processus de commande auprès d’une agence de renseignement économique.

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Comment se déroule le contrôle de solvabilité?

Le contrôle de solvabilité et d’identité est réalisé au cours du processus de commande sur la boutique en ligne. Nous nous appuyons avant tout sur vos indications, mais tenons également compte d’informations transmises par des tiers.

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Remboursements

J’ai fait valoir mon droit de rétractation. Quand vais-je recevoir mon remboursement?

Dès que nous aurons reçu la confirmation de la note de crédit du magasin et vos coordonnées bancaires complètes, nous organiserons le remboursement. Vous pouvez nous envoyer vos coordonnées bancaires via le formulaire de contact. Si vous avez choisi l’option de paiement par acomptes pour votre facture, le remboursement apparaîtra sous forme de crédit sur la prochaine facture mensuelle et le montant de la facture sera diminué du crédit.

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Availabill a-t-il besoin de mes coordonnées bancaires pour les remboursements?

Afin d’effectuer un remboursement, nous avons absolument besoin de vos coordonnées bancaires complètes et de votre numéro de client. Veuillez nous en informer via le formulaire de contact. Si vous recevez une facture mensuelle de notre part, le remboursement sera indiqué comme un crédit sur la facture mensuelle du mois suivant.

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Comment pouvons-nous vous aider?

Vous trouverez ici toutes les options de contact disponibles pour obtenir une réponse à vos questions et demandes.